Bonjour les Ami.e.s !

Pour bien commencer la rentrée je vous propose mon premier tuto ! Le célèbre tour de la carte aux points ! Un tour de magie idéal pour les débutant un enfant de 6 ans peut facilement réaliser ce miracle !

Description de l’effet

- Vous faites passer d’une main à l’autre la même carte de points, et annoncez à chaque fois la valeur qu’elle va indiquer :

Un, quatre , trois , six, puis un a nouveau ce qui donne l’illusion d’avoir des points qui se rajoutent magiquement !

Vidéo TUTO :

Matériel nécessaire

- Une feuille de papier cartonné blanc.
- 7 gommettes rouge (ou une autre couleur ).
- Une paire de ciseaux.
- Une équerre.
- Un Crayon

Préparation

- Pour fabriquer la carte bi-face nécessaire pour fabriquer ce tour, découpez dans le papier cartonné blanc un rectangle équivalent à la moitié d’une feuille au format A4.

- Collez vos gommettes sur des faces du rectangle blanc en correspondance avec les points indiqués.

Déroulement

- Avant de montrer le premier point, saisissez la carte avec la main gauche et montrez au public la face "A". Tout en couvrant le point du bas avec quatre doigts.

- En gardant cette position, cachez avec la main droite le point qui se trouve au milieu de la face "B" qui est orientée vers vous, et retournez la carte après avoir annoncé 4 points.

- Puis, avec la main gauche, saisissez la face "A" orientée vers vous, et posez cos doigts sur la partie blanche au-dessous des deux points.

- Puis, retournez la carte vers le public après avoir annoncé le troisième point qui viens d’apparaître.

- Avec la main droite, saisissez la face "B" en couvrant la partie blanche avec vos doigts, et montrez-la comme si il y avait six points !

- Enfin, avec la main gauche, couvrez le point en bas de la face "A" et retournez la carte : revoilà le premier point de départ.

Ce tour doit être effectué assez rapidement avec une bonne présentation, et ce sera un succès ?